Ils l'accusaient de maltraitance tout comme vous présentement, mais c'est plus compliqué que ça. Vos accusations sur cette femme sont infondées, et je sais de quoi je parle car j'étais avec elle en CE2. Nous jouions souvent le long de la rivière mais elle ne nous y a jamais jetés, ni moi, ni mon camarade handicapé. Du coup, il agissait parfois de façon déconcertante. L'autre jour, il s'est plaint de l'étroitesse des rames du métro. Quelques années auparavant, une telle chose n'aurait même pas pu être envisagée. J'essayais cependant d'imaginer quelle aurait été la réaction des gens bien éduqués face à lui ; peut-être qu'ils auraient préféré se marier et avoir quelques enfants, ça aurait été pas mal.

page suivante

écrire